Playdown D1, mode d’emploi

>
>
>
Playdown D1, mode d’emploi

Occupant les 4 dernières places du classement à l’issue de la saison régulière D1, les équipes de Chambéry, Clermont-Ferrand, Tours et Montpellier se lancent dans la poule de maintien (ou play down).
Organisé comme un mini-championnat, chaque équipe se rencontre en aller/retour, soit 6 matchs à disputer pour chaque participants. Mais les 4 équipes ne figurent pas sur la même ligne de départ; en effet, les playdown ont la particularité de conserver les points acquis durant la saison régulière entre les 4 équipes.
L’enjeu des playdown est d’éviter la dernière place, synonyme de relégation en D2.

Ainsi, les Vipers débutent ces playdown en tête de classement avec 14 points (6 point contre Clermont-Ferrand, 5 points contre Tours, 3 points contre Chambéry). Juste derrière, Chambéry et Tours détiennent 10 point tandis que Clermont-Ferrand compte 2 points.

Pour des raisons pratiques prenant en compte les aspects financier et organisationnel, nos Vipers joueront les 2 rencontres contre les Remparts à Tours, les 19 et 20 mars 2022. Les confrontations avec les Eléphants auront lieu le mardi 29/3 à Montpellier à 19h30, et le 16/4 à Chambéry. Celles avec les Sangliers Arvernes auront lieu le 2/4 à Clermont-Ferrand et le samedi 9/4 à Montpellier à 19h00.


Côté billetterie, les tarifs sont inchangés : 12€ plein tarif, 7€ tarif réduit, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans, playdown inclus dans l’abonnement


Sérieux, vaillants et mobilisés, nos Vipers vous attendent avec impatience les 29 mars et 9 avril !