Les vipers de montpellier

Notre équipe
De reptiles

Go Vipers ! Go Vipers ! Go Vipers ! Go Vipers ! Go Vipers ! Go Vipers ! Go Vipers ! Go Vipers ! Go Vipers ! Go Vipers !
Les vipers de montpellier

L’équipe professionnelle

>
L’équipe professionnelle

Les Vipers, une équipe qui fait sa place en Division 2

L’équipe pro de Montpellier plus connue sous le nom “Les Vipers”, est une vitrine pour le club, mais aussi une source de motivation pour les plus jeunes. Elle fait preuve d’exemplarité, elle fait vibrer et rêver. Les Vipers ne cessent de s’améliorer depuis le retour du club à un statut associatif en 2015. Ils passent de Division 3 en Division 2 en 2015 et évoluent en Division 1 depuis 2018. Cette saison, l’équipe s’est vue reléguée en Division 2.

Les différents championnats de hockey sur glace en France

En France, la Division 1 vient après La ligue Magnus (12 équipes) qui est la meilleure division nationale, puis suivent la Division 1 (14 équipes) les Divisions 2 et 3 pour les séniors. Les championnats juniors se déclinent de U15, U17 à U20 (Under 15, 17 et 20 ans)

Le championnat de D2 s’organise en deux parties

  • Une phase régulière où chaque équipe se rencontre deux fois (13 matchs à domicile)
  • Pour les 8 meilleures, une phase de « play-offs », avec élimination directe (entre 1 et 4 matchs à domicile)

L’équipe de D2 de Montpellier

L’équipe de Division 2 de Montpellier est composée de 25 joueurs de haut niveau, étrangers ou français, dont des jeunes issus de notre centre de formation.

Coach Vipers Jan Dlouhy

Notre charmeur de serpent

Originaire de Kladno en République Tchèque, Jan Dlouhy est un entraîneur rigoureux et exigeant. Des qualités essentielles qu’il a pu acquérir au cours de sa brillante carrière de joueur. De la Slovaquie au Canada en passant par la Russie, le nouveau coach des Vipers a affronté de très grandes équipes et a même joué avec un certain Jaromir Jagr, ancienne star de la NHL. Son affection pour la région héraultaise, le souvenir de son passage en tant que joueur à Montpellier et son admiration de l’envie donnée par le club l’ont convaincu de signer son entrée dans le vestiaire de Vegapolis. Conscient du potentiel de son équipe, il s’efforce à chaque instant à partager toute son expérience aux nombreux jeunes joueurs du groupe. Son péché mignon : Voir les fans s’exalter en tribune et encourager à fond les joueurs présents sur la glace pour les mener vers la victoire. Avec des Vipers plein de caractère et un charmeur de serpent comme Jan Dlouhy, les équipes de D1 n’ont qu’à bien se tenir !

Nos experts au sang-froid

Rien n’est laissé au hasard et notre équipe est entourée d’un staff performant encadrant l’ensemble des besoins des joueurs. La préparation physique et mentale est soutenue par un programme rigoureux tant nutritionnel que physique.

Notre mascotte ULTIME !

VIPY accompagne tous nos matchs.

C’est une véritable personnalité publique et le premier supporter de l’équipe et du club.

De nature piquante, il sait relever l’ambiance et motiver les fans comme les joueurs sans jamais diffuser de venin !

Retrouvez Vipy sur les réseaux sociaux :
Vipy mascotte Vipers de Montpellier

Nos prochaines proies !

MONTPELLIER
vs
ROANNE
Montpellier – Vegapolis

ils ont tâté de nos crocs !

Logo HCMP HCMP
7 – 4
Logo MONTPELLIER MONTPELLIER
Logo LYON LYON
5 – 4
Logo MONTPELLIER MONTPELLIER
Logo MONTPELLIER MONTPELLIER
10 – 2
Logo VALENCE VALENCE