Le Mot du Coach : Montpellier – Dunkerque

>
>
>
Le Mot du Coach : Montpellier – Dunkerque

Ils l’ont fait !!! Les Vipers ont réussi à créer l’exploit hier soir à la patinoire Vegapolis, en s’imposant 1 à 0 contre les Corsaires de Dunkerque, alors premier du classement. Une performance remarquable des protégés de Jan Dlouhy qui comme à son habitude s’est exprimé au micro des Vipers :

Bonsoir Jan ! Bravo pour cette victoire ! Quel est ton sentiment après ce succès à la maison ?

Bonsoir Théo ! Merci beaucoup ! Alors forcément on se sent super bien après une victoire contre Dunkerque. Je suis très content pour les joueurs. Ils ont travaillé dur, ils ont très bien joué et ils avaient besoin de cette victoire. Le résultat est essentiel pour le reste de la saison. Ca va les motiver à travailler !

C’est le premier match de la saison pour Vilim Rosandic sans encaisser de buts. Quel a été le secret de cette performance ?

Déjà il me semble que c’est même la première fois à Montpellier que Vilim n’encaisse pas de buts pendant un match. Je suis très content pour lui car on sait tous qu’un “clean sheet” c’est une des choses les plus satisfaisante pour un gardien de but. Mais c’était aussi une performance collective. J’ai dis aux joueurs la dernière fois qu’on doit jouer tous ensemble et s’entraider. Les gars ont bien défendu et ont bloqué beaucoup de tirs. C’était superbe. ”

Enfin, les deux prochains matchs sont essentiels pour la suite de la saison contre deux équipes mal classées comme nous (Chambéry et Morzine), comment allez vous aborder ces rencontres ?

C’est vrai que ce sont deux matchs très importants mais ça reste du hockey sur glace. Dans cette ligue on peut gagner contre les meilleures équipes et perdre contre des moins bonnes. On va préparer ces matchs comme tous les autres. On verra comment ça se passe mais j’espère que ça sera comme ce soir. Il faut que tous les joueurs jouent les uns pour les autres.

Interview de Théo Ganiage