Le match contre Les Remparts de Tours

>
>
>
Le match contre Les Remparts de Tours

Avant de se tourner vers le prochain, on clôture le match contre Les Remparts de Tours avec le résumé du Coach !

Ce fut un match en deux temps ou on a démontré le meilleur et le pire de nous-même. On a débuté lentement, Tours semblait avoir plus d’énergie que nous en début de match. On s’est mis en marche seulement après la 10e minute de jeu. À partir de ce moment-là, les joueurs ont commencé à faire les bonnes actions et ça nous a donné des résultats positifs avec une avance d’un but pour clôturer le premier tiers. La deuxième période était pour moi très satisfaisante.

On a très bien joué et je ne dis pas seulement ça à cause du nombre de buts qui ont été marqués de notre part. Les joueurs accomplissaient des détails importants sur lequel on travaille depuis quelques semaines déjà, et pour moi c’était très satisfaisant de voir ça. Après notre match contre Gap qui était très bien dans l’ensemble malgré la défaite, je m’étais dit qu’on avait finalement assimilé des phases de jeu et qu’on prenait notre envol. Et là au troisième tiers, mon équipe qui s’est présentée sur la glace était tout simplement méconnaissable.

On avait perdu nos repères, les joueurs étaient beaucoup moins engagés à gagner leur duel, à bloquer des lancers, à accomplir les détails défensifs qui font de nous un club efficace. Au lieu de fermer le jeu et de s’assurer de bien gérer le match, on essayait encore de marquer des buts et on trichait partout dans notre système de jeu. Pour certains de mes joueurs, leurs statistiques individuels semblaient plus importantes que notre structure de jeu. Avec du recul, on s’en est bien tiré en prenant les trois points au classement, mais heureusement pour nous qu’il n’y avait pas deux minutes de plus à jouer à ce match.

C’est inadmissible pour moi de mener 5-1 après deux périodes, pour ensuite aller donner cinq buts au dernier tiers. Encore une fois, ce soir on n’a pas su jouer 60 minutes de hockey en tant qu’équipe, et ça on va devoir y remédier dès cette semaine aux entrainements car ça commence à me déranger grandement. Je crois beaucoup en mon groupe que j’ai dans le vestiaire, il leur reste juste à assimiler en tant que groupe qu’un match se joue sur 60 minutes et non 30 ou 35 minutes.

Si on veut faire les play offs en fin de saison on va devoir être beaucoup plus constant qu’on ne l’est présentement.