Le match contre les Albatros de Brest

>
>
>
Le match contre les Albatros de Brest

Des fois dans le sport le résultat final n’est pas toujours ce que tu mérites à la fin d’un match et pour moi la partie versus Brest en était un exemple parfait hier soir. On s’est très bien battu pendant 60 minutes de jeu face à un adversaire de taille de notre championnat. J’irai même jusqu’à dire que depuis notre match en Coupe de France versus Gap, hier soir a été à mes yeux à moi notre match le plus constant et complet sur 60 minutes. Autant dans notre structure de jeu que dans les petits détails qui sont très important à effectuer pour te donner des chances de gagner, j’ai bien aimé comment les joueurs ont effectué leur boulot. Faut rajouter à cela que le facteur discipline était présent, les unités spéciales ont une fois de plus fonctionné et les chances de marquer données à l’adversaire ont été très minimes.

Par contre avec les chances qu’on leur a données ils ont su en profiter et être très opportunistes. Souvent c’est comme ça face aux bons clubs, ils te font payer une petite erreur très rapidement. De notre côté, surtout lors du deuxième tiers, le gardien adverse a brillé face à nous à plusieurs reprises sur nos occasions de marquer dans l’enclave et avec du recul c’est ce qui semble avoir fait la différence dans le dénouement du match. Le troisième tiers a été partagé et nous avons essayé de revenir de l’arrière en fin de rencontre mais il nous a manqué de temps pour réussir le tour de force.

Malgré le fait qu’on quitte Brest avec aucun point au classement, j’ai mentionné à mes joueurs après la rencontre que si on joue nos matchs comme ça jusqu’à la fin de la saison on va en gagner beaucoup plus qu’on va en perdre. Pour moi c’est bien de voir qu’on est en mesure d’enchainer les belles prestations depuis quelques temps.

L’aspect positif dans tout ça c’est qu’on puisse revenir en action dès ce mardi à Végapolis pour le derby face à Marseille et ainsi essayer de reprendre le chemin de la victoire le plus rapidement possible.