Le match contre Epinal Hockey Club

>
>
>
Le match contre Epinal Hockey Club

Parfois malgré une défaite il faut reconnaitre le mérite qui revient à ton adversaire.

Épinal a su démontrer hier pourquoi ils sont dans le haut du championnat. Ils ont une attaque bien équilibrée avec une défensive qui bouge bien aussi. De plus, c’est une équipe avec beaucoup de hargne qui travaille fort dans leurs duels. J’ai trouvé que c’était probablement un des clubs cette saison le plus difficile à jouer contre hier soir. Il ne donne pratiquement rien à l’opposition dans leur zone défensive et pour avoir des occasions contre eux tu dois vraiment les créer toi-même car ce n’est pas eux qui vont te donner l’espace pour le faire. Pour notre part, on a commencé avec un déficit d’un but après seulement 11 secondes de jeu et quand tu commences de cette façon face à un club comme eux, c’est difficile de jouer du hockey de rattrapage.

Malgré tout ça on a su créer l’égalité à la fin du premier tiers avec un but en avantage numérique. Au premier et au deuxième tiers ont a eu quelques chances de marquer dont une occasion avec une cage complètement béante au deuxième tiers et une contre-attaque à deux contre un. Malheureusement à chaque occasion on n’a pas eu un tir cadré sur la cage, donc on n’a pas su créer l’égalité avant la fin du deuxième tiers avec les chances qui nous ont été offertes. Sans le savoir sur le moment même, ça nous a fait mal au bout du compte. Au troisième tiers, même si on a réussi à les doubler aux lancers, aucun d’entre eux était vraiment des chances menaçantes de marquer. Il y avait aussi le facteur énergie qui était moins présent au troisième tiers que dans les matchs précédents.

Quand tu tires de l’arrière tu dois en avoir si tu veux être capable de mettre de la pression sur l’adversaire et récupérer les rondelles pour créer de l’offensive. Dans l’ensemble malgré la défaite, j’ai quand même trouvé que mes joueurs ont donné une belle opposition à Épinal. On a eu des moments forts ici et là dans les deux premiers tiers, mais pas assez pour prendre les devants. Deux des buts contre nous l’ont été sur des lancers voilés et notre gardien n’a pu voir la rondelle. Et le troisième but était sur un mauvais changement au banc. Ce que je garde en tête du match, c’est qu’encore quelques petites erreurs nous coutent cher sur l’issue de la rencontre malgré une résilience de mes joueurs qui n’abandonnent pas jusqu’à la fin. J’ai aussi quelques joueurs qui doivent prendre plus de minutes de jeu pour pallier la perte d’un coéquipier en défensive.

Sur le long terme ça a son effet ça aussi. On doit se ressaisir malgré tout ça, car la chance de se sortir des playdowns est encore présente et c’est dans cette direction là qu’on doit focaliser tous nos énergies face à Neuilly mercredi.

On est encore dans la course pour obtenir notre laissez-passer et c’est à nous de faire en sorte qu’on atteigne l’objectif.