Interview d’avant-match : Xavier Blanchy

>
>
>
Interview d’avant-match : Xavier Blanchy
Xavier Blanchy - Vipers de Montpellier

En cette veille de match de championnat, les voyants sont au vert pour les Vipers. Malgré la défaite en coupe de France ce mardi face à Bordeaux, les Montpelliérains ont envie de relever la tête, à l’image de Xavier Blanchy, défenseur arrivé en septembre en provenance d’Epinal. « Malgré la défaite, c’était quand même un bon match de notre part face à Bordeaux. On reste aussi sur une bonne performance face à Cholet. Le système est bien mis en place pour la rencontre de demain », explique le natif de Liège en Belgique.

 Bien que les Vipers ne soient pas forcément favoris pour le match de demain, tout est possible pour le jeune joueur de 20 ans : « Sur le papier Epinal est meilleur mais dans un match il peut tout se passer. On a pris 2 points contre Cholet qui était censé être meilleur que nous. Donc pourquoi pas faire la même chose voire gagner la rencontre. »

En terre héraultaise depuis cette année, Xavier Blanchy pourra compter sur ses coéquipiers pour le soutenir dans son intégration, comme depuis le début de la saison : « Mon adaptation ici se passe plutôt bien, le club est assez sympathique, l’équipe est très jeune, c’est assez sympa, une très bonne ambiance. »

Sportivement,

Théo Ganiage