Résumé match du 30/11/2019 – Vipers vs Brest

 

Dès le début de la rencontre, on sent un peu de crispation des deux côtés, à cause de la situation délicate des deux équipes au classement. Les Vipers ont du mal à rentrer dans le match, et les Albatros de Brest vont en profiter lors d’une supériorité numérique pour ouvrir le score (0 – 1). Seulement deux minutes plus tard, les bretons vont à nouveau se montrer décisifs, toujours en supériorité numérique, et font le break au tableau d’affichage (0 – 2). Un temps sonné, les Vipers vont retrouver un peu de mordant grâce au capitaine Vladimir Kubus, une nouvelle fois décisif (1 – 2). Ce but déclenche un véritable raz-de-marée de peluches sur la glace. Une belle initiative au profit de l’association Espace Renaissance.

 

Fin de la 1ère période : Montpellier 1 – 2 Brest

 

Dès l’entame du second tiers, Elie Raibon permet aux siens de recoller au score alors que les Vipers évoluaient à un de plus sur la glace (2 – 2). On pense alors que le match est totalement relancé, mais Brest va de suite repasser devant au score (2 – 3), avant de prendre à nouveau le large sur une contre-attaque éclair (2 – 4). Montpellier ne parvient plus à trouver la faille dans la défense bretonne, et le score en reste là en seconde période.

 

 

Fin de la 2ème période : Montpellier 2 – 4 Brest

 

Les vingt dernières minutes seront malheureusement à l’image du reste de la rencontre. Les Vipers ne trouvant pas l’inspiration pour prendre à revers une défense bien regroupée. A trois minutes de la fin du match, le coach des Vipers, Raimond Danilics, tente un dernier coup de poker en faisant sortir son gardien, pour faire rentrer un attaquant supplémentaire. En vain, ce seront même les Albatros qui inscriront un dernier but en cage vide dans les ultimes secondes (2 – 5).

 

Fin du match : Montpellier 2 – 5 Brest

 

C’est une véritable déception ce soir pour les Vipers de Montpellier, qui comptaient enchaîner ce soir après la victoire probante à Strasbourg la semaine passée. La route vers le maintien est encore longue, et elle passera peut-être par un bon résultat contre les Remparts de Tours, le samedi 14 décembre, pour la dernière de l’année 2019 à Végapolis.

Partager