Résumé match du 02/11/2019 – Vipers vs Cholet

Après deux victoires consécutives contre Chambéry et à Clermont-Ferrand, les Vipers reçoivent les Dogs de Cholet, avec un seul objectif : continuer sur cette belle lancée.

Mais c’est un début de match compliqué que vont vivre les joueurs de Montpellier et le public de Végapolis. Face à une équipe visiteuse agressive, nos Vipers tardent à rentrer dans la partie et ce sont les choletais qui vont ouvrir le score assez logiquement. Dans la foulée, le match devient fou, et quatre buts vont être marqués en l’espace de quelques minutes. Tout d’abord par Patrick Forsberg, qui permet aux Vipers de recoller au score, avant que les Dogs inscrivent à leur tour deux buts coup sur coup. Puis Filip Martinec permettra aux siens de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard.

Après un second tiers plus équilibré, les Vipers repartent à l’assaut du but choletais. C’est le moment que choisi le duo Vladimir Kubus – Filip Martinec pour briller : par deux fois, le premier cité et capitaine des Vipers parvient à servir parfaitement le grand attaquant tchèque de Montpellier, qui signe un triplé ce soir. Mais alors qu’on peut croire à une belle victoire des bleus, les visiteurs parviennent à profiter d’une supériorité numérique pour arracher la prolongation à seulement 40 secondes de la sirène.

La prolongation ne donnant rien, c’est finalement aux tirs au but que les visiteurs vont faire la différence en inscrivant deux de leurs tentatives.

Les Montpelliérains parviennent donc à grapiller un point, mais peuvent néanmoins regretter l’issue de ce match qui aurait pu leur être plus favorable. Ce n’est pas l’envie qui manquait ce soir pour les Vipers, mais bien un brin de réussite. Rendez-vous dans deux semaines, le 16 novembre, pour la réception d’un gros client de la division 1 : Cergy-Pontoise. Avant cela, les Vipers iront défier les Yétis du Mont-Blanc, en espérant déclencher une avalanche de buts et revenir avec les 3 points !

Partager