Révolution Santé

R-Révolution Santé est le 1er Centre d’Optimisation Santé en France, qui prend en compte le mode de vie et permet à chacun d’être acteur de sa santé grâce à des thérapies non médicamenteuses, accessibles à tous (activités physiques, nutrition, émotions…)

A deux pas de la patinoire Végapolis, lieu d’entraînement et de compétition des Vipers de Montpellier, R-Révolution Santé vient de signer un partenariat avec le club de Hockey afin d’accompagner deux équipes de jeunes dans leur préparation physique et de soutenir l’équipe sénior dans sa reconquête du niveau d’élite.

Actuellement en 3ème division, l’objectif affiché de sa présidente, Sandra Mure-Ravaud, est « (…) de donner les moyens à l’équipe sénior de travailler leur capital santé, pour leur permettre de laisser leur expertise technique les mener, d’ici deux saisons, vers le retour en division 1. Nous avons identifié des valeurs communes avec R-Révolution Santé, notamment sur l’importance du mode de vie et l’entretien d’une bonne santé et d’activité physique en dehors des entraînements purement techniques de tout sport. Nous pensons de plus qu’au-delà du bénéfice pour l’équipe première et ses résultats sportifs, cela permettra aussi de montrer l’exemple avec les plus jeunes et de leur donner aussi envie de capitaliser sur un mode de vie en adéquation avec leur bien être et leur santé ».

C’est la raison pour laquelle, R-Révolution Santé a proposé au club « d’accompagner, en accord avec la pA saisirolitique sportive du MMHC, cette équipe, en lui donnant accès à une partie de sa structure sportive (des ateliers d’activités physiques variés, un plateau d’entrainement doté de matériel haut de gamme et de l’espace aquatique). Il nous a paru également important de mettre à disposition de l’équipe un de nos coaches spécialisé dans la préparation physique des athlètes pour donner le maximum de chances au projet sportif du club » précise Alexis Causero responsable Pôle Evaluation et Ateliers.