Match du 2 mars 2019

En cette dernière journée du championnat de Division 1, les Vipers reçoivent les Dogs de Cholet.

 

Les 2 équipes auront des objectifs bien distincts.

Suite aux résultats du 23 février, les Vipers et La Roche sur Yon ont rejoint Chambéry et Mont-Blanc pour constituer la poule de maintien. Les résultats acquis entre ces 4 équipes lors de la saison régulière sont conservés, ce qui confère une bonne avance aux Montpelliérains.

(Montpellier 15 points, La Roche sur Yon 10 points, Mont-Blanc 6 points, Chambéry 5 points)

A l’issue des 6 matchs de la phase de maintien, deux équipes seront maintenues en D1, les deux autres descendront en D2.

Quant à l’équipe de Cholet, elle tentera de conserver une place en playoffs. Toutefois la concurrence est rude avec 5 équipes qui se disputent 3 tickets disponibles. Nul doute que les Dogs mettront toute leur énergie pour poursuivre leur saison.

 

En marge de la rencontre, le MMHC met en avant des valeurs du sport collectif.

La tolérance aura la couleur arc-en-ciel, avec l’accueil de jeunes du Refuge, invités à assister au match et à partager un moment d’échanges avec des joueurs. Pour rappel, Le Refuge a pour objectif l’accompagnement et l’hébergement de jeunes gays, lesbiennes et personnes transidentitaires en situation d’errance.

L’entraide aura la couleur orange des Banques Alimentaires. Raphaël Odorico, joueur #91 issu du club, organise dans le cadre de ses études (Montpellier Business School, une des écoles partenaires du MMHC) une collecte destinée à l’entraide alimentaire.

 

Pour les dirigeants du MMHC, ces actions permettent de rappeler que les engagements du Code du sportif, qui figure sur les licences de ses 360 membres, ne doivent pas rester ‘que des mots’.

 

Partager