Les Vipers ont du coeur

Les Vipers s’investissent pour les causes qui leur sont chères !

 

Tout au long de cette saison qui vient tout juste de s’achever, les Vipers se sont investis dans des causes qui leur sont chères avec notamment des animations les soirs de match ou lors de visites dans des établissements de soins pour être au côté des enfants malades.

Petit rappel des évènements marquants de cette saison !

 

Le 1er décembre dernier vous avez été des centaines à témoigner votre soutien aux enfants en recouvrant la glace de la patinoire Végapolis de peluches lors du 1er but des Vipers, qui ce soir là affrontés les Drakkars de CAEN (victoire 3-0).

Cette opération parrainée par « l’association Espace Renaissance » fût un véritable succès et a permis la distribution de peluches à destinée des enfants malades, handicapés ou défavorisés.

Vous pourrez retrouver en bas de page le lien de l’association, qui œuvre à l’amélioration du quotidien des enfants malades ou victimes de violence en créant des lieux d’accueil adaptés et aider ainsi à la leur « renaissance ».

Le 31 décembre 2018, à l’occasion de leurs vœux de bonne année, les joueurs et le coach en ont profité pour évoquer face caméra les causes importantes à leurs yeux et ainsi vous inciter à vous investir !

La tolérance, la maladie, les enfants, la cause animale sont les thèmes majeurs qui sont évoqués dans la vidéo ci-dessous.

https://www.facebook.com/watch/?v=492882294567598

 

 

Le dernier match de la saison régulière du samedi 2 mars 2019 contre CHOLET était placé sous le signe de la tolérance.

Afin de sensibiliser les spectateurs présents ce soir là aux LGBT phobies, nous avons reçu 20 jeunes de l’association Le Refuge.

L’association Le refuge qui offre un hébergement et un accompagnement personnalisé aux jeunes LGBT de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.

 

Nos invités du jour ont pu assister au match, découvrir l’ambiance, la ferveur des supporters et rencontrer les joueurs à l’issue de la rencontre.

 

 

 

 

Le 14 mars 2019, deux de nos joueurs ont rendu une visite surprise aux enfants malades du CHU de Montpellier.

A l’appel de l’association Un maillot pour la vie les joueurs ont pu partager avec les enfants, lors d’un goûter, un moment de convivialité et de bonne humeur.

L’association parrainée notamment par le rugbyman Fabien Pelous, vise à redonner le sourire aux enfants malades et ainsi le temps d’un moment les éloigner de leur quotidien difficile et des traitements.

 

Lien des associations :
– Espace Renaissance : http://www.espacerenaissance.fr
– Le Refuge : http://www.le-refuge.org
– Un maillot pour la vie : http://www.unmaillotpourlavie.com

Partager