Panier 0 items - 0,00€ 0
Montpellier Vipers

Comité directeur

Sandra Mure-Ravaud
Présidente

 

Administratrice depuis 2009,
Présidente depuis 2013

De nature curieuse, je me suis impliquée au club afin d’en comprendre le fonctionnement. J’ai ainsi découvert le monde associatif d’une part et un sport de compétition passionnant d’autre part. Tous deux véhiculent des valeurs importantes qui vont bien au-delà du résultat d’un match, et qui méritent notre attention et notre investissement. Inversement, contribuer à la vie du club, c’est s’enrichir de rencontres, d’expériences et d’émotions partagées.

Jacques Bouwet
Trésorier

 

Administrateur depuis 2014

J’ai connu le hockey sur glace par l’intermédiaire de mon fils qui a débuté à Morzine. je suis allé au match et ai vu les pingouins en ligue magnus. je n’ai jamais pratiqué le hockey mais j’adore regarder les matchs, c’est vraiment le sport le plus rapide au monde. arrivé en 2010 à Montpellier, je me suis investi à la table de marque avec les parents de  l’équipe de mon fils. j’ai été sollicité pour les match de l’équipe première et j’y ai pris goût. j’ai intégré le comité, je participe à la table de marque pour l’équipe première et forme à la demande les nouveaux parents pour les matchs mineurs. Vivement la saison prochaine!!!

Hervé Odorico
Secrétaire

 

Administrateur depuis 2013

Arrivé au club en tant que papa d’un très jeune Vipers, la rencontre de gens passionnés et altruistes m’a convaincu de m’impliquer de plus en plus au sein du club. Après avoir été simple parent, responsable d’équipe, membre du conseil d’administration j’occupe actuellement le poste de secrétaire du MMHC. Mes tâches consistent essentiellement à assurer le bon fonctionnement administratif du club et plus particulièrement les interfaces avec les collectivités publiques.

Séverine Magnien
Vice-trésorière

Administratrice depuis 2012

En tant que sœur et femme de joueur, le hockey a toujours fait partie de ma vie. C’est tout naturellement que j’ai inscrit mon fils au hockey dés qu’il a été en âge de chausser les patins.
Je suis donc arrivée au club de Montpellier en 2004 d’abord en tant que maman de joueur puis comme responsable d’équipe.
Sans bénévoles un club ne peut pas fonctionner, comptable de formation je me suis donc engagée au sein du conseil d’administration depuis 6 ans maintenant pour apporter mon aide au niveau gestion et finance.

Guillaume Ladet
Partenariats

Administrateur depuis 2016

Mes liens avec le Montpellier Métropole Hockey Club datent du début des années 2000 où j’étais déjà à cette époque partenaire du club. Le hockey sur glace, sport de contact rapide et très dynamique, offre un spectacle sportif très différent des autres disciplines et attire un public très large. Femmes, hommes, petits ou grands, tous passent de belles soirées dans une ambiance tout autant survoltée que bon enfant.

J’ai rejoint l’équipe dirigeante afin d’apporter ma contribution et aider le club à poursuivre son développement.  Mon plaisir est de voir notre patinoire Végapolis bondée et notre beau public vibrer et soutenir nos Vipers jusqu’aux dernières secondes du match.  GO VIPERS !

Patrick Rech
Partenariats

Administrateur depuis 2014

Un été, alors que nous étions en vacances à Méribel, notre fils s’est passionné pour le patin à glace. Aux grés des rencontres, il est convié à voir un match de hockey à Courchevel. C’est le déclic, à la sortie il nous dit : JE VEUX FAIRE DU HOCKEY

De retour à Montpellier, nous nous renseignons (accueil charmant), à la rentrée, un cours d’essai, puis validation en loisir, l’aventure démarrait. En cours d’année, la chance lui a été donné d’intégrer la compétition en U15. Nous l’avons suivi sur tous ses matchs. Pendant cette année, j’ai découvert moi aussi le monde de ce sport, engagement, respect, valeurs, rapidité, technique, spectacle. Mais surtout, j’ai rencontré une équipe dirigeante ainsi qu’un bureau faits de bénévoles avec une vraie implication et un projet fort et durable. L’année suivante j’étais responsable d’équipe et administrateur pour apporter ma petite pierre à l’édifice.

Cette saison, nous retrouvons la D1, de nouveaux challenges… Venez nombreux découvrir le hockey ou soutenir nos VIPERS…

Marek Michalovic
Politique sportive

Administrateur depuis 2011

Arrivé à Montpellier en 2003 pour porter les couleurs des Vipers, notre équipe a été championne D3 puis championne D2 en 2004. Capitaine en 2008, nous avons terminé 3ème au classement de D1 et j’ai arrêté de jouer.
Assurant le rôle de Directeur Sportif depuis 2015, j’ai à coeur de rendre au club ce qu’il m’a apporté. Et je suis heureux d’avoir pu contribuer au développement du hockey mineur et aux accessions en D2 (2016) puis D1 (2018).

Jean-Marc Palianoff
Actions club

Administrateur depuis 2012

J’ai toujours été passionné par ce sport qui associe des qualités sportives et humaines d’une rare intensité.
Je l’ai pratiqué pendant de très nombreuses années, tout d’abord en Sports Etudes au Lycée Climatique et Sportif de Font-Romeu et par la suite dans différents clubs en France.
Grâce au MMHC je peux encore assouvir ma passion dans l’équipe de Vétérans Loisir 1..

Etant le plus « âgé » des Joueurs, on me surnomme ‘’Papy’’. Je profite donc de cette ancienneté et de mon expérience pour gérer au mieux cette section avec Florian Michaud et organiser chaque année un tournoi Loisir.

Mon implication au sein du Comité du MMHC me paraissait une suite logique afin de faire partager ma passion en contribuant à la promotion du Hockey sur glace sur Montpellier.

Florian Michaud
Coordinateur loisirs

Administrateur depuis 2012

Ancien compétiteur de haut niveau, j’ai pu faire mon parcours sportif et, comme beaucoup, j’ai perdurer ma passion par le biais de la pratique loisir. Anciennement nommé vétéran, cette section était constitué d’anciens joueurs de compétition qui, pour plusieurs raisons, ont continué à jouer le sport sans pratiquer de championnat et dans un contexte ludique. Or depuis quelques années et depuis l’arrivée de Végapolis et du succès de L’équipe 1, le hockey loisir a changé. Tout âge, tout niveau et ambition personnel, toute pratique masculine comme féminine se retrouve à pratiquer notre sport dans une ligne directrice générale: la passion de ce jeu.

Je me suis donc engagé, au delà des perspectives du retour en D1, dans le but d’organiser l’ensemble des groupes et de fonder une gestion et une communication saine pour canaliser tout ce flux de nouveaux adhérents, de faire partager mes connaissances et mes relations pour pratiquer ce sport.

Le hockey loisir à Montpellier représente une bonne partie des effectifs du club, de bénévoles ou de parents de joueur qui font vivre ce club.

Par le biais de ce comité directeur j’ai pu obtenir une vrai considération pour ce groupe de licenciés au sein de ma démarche.